Van Bulli Benz

Du camion au camping-car : l'incroyable transformation

Du camion à la maison - Comment j'ai transformé mon Van Bulli Benz en une maison confortable

En tant que mère de deux filles, j'ai toujours rêvé de parcourir le monde avec mes enfants. Après avoir longtemps cherché un véhicule adapté, j'ai décidé de transformer mon propre van. Et ainsi il s'est tenu là une nuit. Je voulais transformer mon Camion en une maison confortable qui nous accompagnerait dans nos voyages.

Quand j'ai commencé, mon Van Bulli Benz était encore un camion et juste un sale véhicule d'atelier. Un modèle Vario 6 tonnes de 130 ch. Je savais que j'avais beaucoup de travail devant moi, mais j'étais prêt à tout donner et j'ai commencé à planifier la construction et la meilleure façon d'utiliser l'espace limité. Je voulais combiner esthétique et éléments pratiques pour créer non seulement un camping-car, mais une petite maison.

La première étape consistait à vider complètement le camion. Même la plaque inférieure a dû être retirée pour que le châssis puisse être correctement traité contre la rouille. Pour ouvrir l'espace à la cabine du conducteur, le Flex a permis de se débarrasser de la cloison. Quand tout fut enfin sorti, il fut nettoyé, dégraissé, graissé et la lutte contre la rouille fut annoncée. Pendant des semaines, la brosse en acier, le convertisseur de rouille et le film fluide ont été mes meilleurs amis.

Pour la construction de la plaque de sol, j'ai opté pour des tapis en caoutchouc collés au châssis, une plaque de sol inférieure en aluminium, du liège comme isolant, une plaque de sérigraphie et un revêtement de sol final en vinyle.

Le temps de la planification signifiait que je devais aveuglément mes connaissances en physique de la 6e à la 8e année et mes connaissances en géométrie de la 9e année avec diverses informations sur Internet afin de dessiner des plans appropriés. Dans le Bulli encore vide, des tuyaux vides pour l'électricité et des tuyaux pour l'eau pourraient être posés à merveille.

J'ai collé de l'Alubutyl pour protéger des vibrations et pour que le Bulli reste chaud en hiver et frais en été J'ai isolé les murs avec de l'Armaflex de 4 cm d'épaisseur.

Les électriques étaient le plus grand défi pour moi parce que je ne pouvais pas croire que je pouvais le faire. J'ai trouvé une calculatrice de câble sur Internet, j'ai essayé des systèmes et des résistances de 12 volts tandis qu'en même temps ma résistance intérieure s'est dissoute en bonne volonté. Avec la puissance des panneaux solaires de 300 W installés sur le toit, je fais maintenant fonctionner une puissante glacière, une pompe à eau sous pression, des lumières, des prises 12 volts et un système de musique avec un subwoofer. Le meilleur élément du système est sans aucun doute la batterie lithium-ion intérieure.

Le vieux bois encore utilisable du chariot d'atelier a été recyclé et transformé en un meuble de cuisine chic et fonctionnel avec sa propre boîte à gaz, une plaque de cuisson au gaz et un évier en céramique. J'ai utilisé chaque pouce de l'espace limité pour m'assurer que la cuisine est à la fois belle, fonctionnelle et peu encombrante.

A côté de la cuisine, j'ai construit un lit qui pouvait être transformé en canapé pendant la journée, installé un réservoir d'eau de 120 litres en dessous, construit un coin salon avec une table escamotable et une console électrique en dessous. Petit à petit j'ai construit plusieurs armoires suspendues et abattants pour le rangement. En attendant, quand il fait mauvais temps ou qu'il fait trop chaud, on aime s'asseoir à table à l'intérieur, boire un café ou jouer à des jeux.

J'ai installé deux puits de lumière et un total de 4 fenêtres latérales supplémentaires pour apporter plus de lumière du jour dans la camionnette et profiter de la vue.

Après des semaines de travail acharné, mon Van Bulli Benz était enfin terminé. J'étais incroyablement fier de la façon dont il s'était avéré. Je l'avais transformé en une maison confortable qui nous accompagnerait dans nos voyages. Mes filles ont adoré notre nouvelle maison et nous avions hâte de commencer.

Aujourd'hui nous voyageons régulièrement avec notre Bulli et avons déjà vécu de nombreuses aventures inoubliables. L'expansion de mon Van Bulli Benz était un défi, mais cela en valait vraiment la peine. Si vous envisagez de personnaliser votre propre van, je vous recommande fortement de le faire. C'est une expérience incroyable et vous ne le regretterez jamais.

Tout est possible!

The Wandering Trio - Découvertes, aventures et nouvelles cultures lors de notre voyage en Europe

Notre Van Bulli Benz qui nous accompagne dans notre voyage nous a permis de nous rendre dans des endroits que nous n'aurions pas pu visiter autrement. Nous avons campé à l'état sauvage et nous nous sommes réveillés sur des plages désertes. Nous avons souvent choisi de nous écarter de la route touristique bien fréquentée et avons trouvé certains des endroits les plus beaux et les plus intéressants.

Bien sûr, il y avait aussi des défis sur notre chemin. Il y avait des nuits où nous dormions à l'étroit et des jours où nous devions nous battre. Mais finalement, ce voyage nous a renforcés en tant que famille. Nous avons appris à prendre soin les uns des autres et à nous soutenir les uns les autres. Nous avons appris qu'il y a tellement plus dans la vie que nous ne pouvons l'imaginer. Nous avons appris que l'inconnu peut nous apporter des choses incroyables si nous l'embrassons. Nous sommes reconnaissants pour ce voyage et nous avons hâte de voir où la prochaine aventure nous mènera.

la planète terre est précieuse

Beauties on the Road

La nature est sans aucun doute l'une des choses les plus belles et les plus fascinantes que nous ayons découvertes lors de notre voyage avec le Van Bulli Benz. En voyageant à travers l'Europe, nous avons pu découvrir certains des plus beaux paysages et endroits que la nature a à offrir. Nous avons escaladé des montagnes, exploré des lacs et des rivières et avons été enchantés par la beauté des forêts et des parcs nationaux.

La nature est un écosystème délicat qui peut facilement être perturbé par les activités humaines. Nous prenons notre responsabilité de traiter la nature avec respect très au sérieux, de ne jamais rien laisser derrière nous, d'acheter sans plastique dans la mesure du possible, de nous comporter et d'être raisonnablement silencieux, de ne pas retirer les animaux ou les plantes de leur habitat et de déranger le moins possible.

À propos de nous

En tant que chanteuse, logophoniste, mère de deux filles merveilleuses et quelqu'un qui n'avait aucune connaissance préalable des conversions de véhicules, l'idée de convertir un camion en camping-car était à la fois excitante et intimidante. Mais nous étions déterminés à utiliser notre passion commune pour les voyages et l'exploration du monde pour nous lancer dans ce projet ambitieux.